lundi 6 août 2018

Verte Manali...


Après un trajet de nuit essentiellement, pour relier Leh à Manali : un seul chauffeur pour faire 473km en 17h de conduite quasiment ininterrompue bien souvent sur de la piste à flanc de montagne... Le tout dans un mauvais camion de 14 place, le Tibétain au volant s'était visiblement fixé de faire péter un record, dommage pour lui la route était coupé par un éboulement, on a dormi 2h le temps que le tractopelle ré ouvre l'accès ! Je vous raconte même pas les dépassements ou les croisements avec les gros camions...


J'arrive donc à Manali ce dimanche midi, ici c'est Hippie Land, ça fume de partout dans les bars reggae, rock ou électro... L'herbe pousse même toute seule au bord des trottoirs !


Aujourd'hui lundi je me lève tôt avec l'idée d'aller promener avant la pluie qui tombe apparemment tous les jours... On comprend mieux pourquoi la végétation est luxuriante ici (car il fait pas froid).


Je mets 2h à la cool pour aller de mon hôtel situé dans le Old Manali jusqu'au village de Goshal. Puis 1h de plus pour aller voir une cascade et à nouveau 1h de marche pour arriver au village de Vashist.


L'architecture des maisons anciennes est particulière à cette partie de l'Himachal Pradesh. Et même si ce n'est pas la haute saison touristique dans cette région, je trouve qu'il y a beaucoup plus de voyageurs qu'à Leh.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.