Après plusieurs semaines bien au calme dans les montagnes du Ladakh, l'arrivée à Delhi représente un choc certain ! Du monde partout, c'est sale et ça pue, trop de véhicules et donc de pollution et de bruit (ce sont des acharnés du klaxon !)... Bref ici c'est pas vraiment le paradis, et pourtant, cette ville gigantesque a son charme !
Mon hôtel est situé dans le vieux quartier de Pahar Ganj, c'est un peu comme le Old Delhi, mais en beaucoup moins touristique, et donc en bien plus pourri ! De jour déjà l'ambiance dans les petites ruelles boueuse peux retenir l'envie de visiter ce coin... Mais s'y promener de nuit comme je l'ai fait, c'est presque une invitation à l'agression !
Heureusement, tout le quartier de Pahar Ganj n'est pas glauque comme ça, le secteur du Main Bazar est plus sécurisé car plus fréquenté... Le Old Delhi, quand à lui, ne m'a pas semblé dangereux, contrairement aux idées reçues.
J'ai pas vu beaucoup d'étrangers dans ces quartiers la, et le peu qui s'y aventurent sont généralement en ricksaw ou en tuc-tuc... Où accompagnés d'un guide. Personnellement, j'ai passé bien 10h à me promener dans les rues et ruelles des vieux quartiers de Delhi, seul et appareil photo en main... Sans soucis !
Pour mes 2 derniers jours de vacances à Delhi, je n'ai pas mangé dans un restaurant... En revanche, j'aurais abusé en testant un maximum de petits plats dans la rue, tant les cuistots de street food sont nombreux ! À la veille du départ, je suis prêt à jouer l'indigestion !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.