jeudi 28 juin 2018

Avant le départ...

Bon, je le sais, comme d'habitude je pars un peu (beaucoup) à l'arrache, et ça ne rassure pas grand monde... Ni ma famille, ni mes amis, ni même moi !

Pour rappel : je ne serai pas joignable pendant ces 6 semaines (pas de téléphone)

Donc pour me rattraper (un minimum), à moins de 5 jours du départ, je viens de vous préparer un "topo de première qualité" qui reprends mon itinéraire prévisionnel ainsi que les étapes prévues :


- Du 4 au 7 juillet : phase d'acclimatation à Leh et aux alentours (accès internet possible ?)
- Du 8 au 18 juillet : 10 à 12 jours de trek environ pour relier Leh à Lamayuru (aucune connexion)
- Du 18 au 20 juillet : repos et découverte autour de Lamayuru (accès internet possible ?)
- Du 20 au 31 juillet : 12 à 15 jours de trek pour revenir de Lamayuru à Leh (aucune connexion)
- Du 1er au 3 aout : repos, ravitaillement et préparation à Leh (accès internet possible ?)
- Du 3 au 8 aout : 3 à 5 jours pour l’ascension du Stok Kangri 6121m (aucune connexion)
- Du 8 au 10 aout : prépa départ Leh / je serais peut-être déjà à Delhi ! (accès internet possible ?)

Attention : c'est un planning PRÉVISIONNEL... Tout peut changer !

lundi 25 juin 2018

Y'a quoi dans l'sac ?!

Dans ce genre de trip un peu farfelu, le choix de la destination ou la réservation des vols, ne constituent qu'une petite partie de la préparation du voyage... Le plus important est de savoir quoi mettre dans son sac à dos pour toute la durée du trek !


La trousse à pharmacie (environ 500g) doit bien se réfléchir, car voyageant seul (ni guide, ni groupe), je dois pouvoir être réactif au moindre signe de faiblesse de mon organisme...


Sur les 6 semaines de mon voyage, je vais devoir être autonome en nourriture presque 1 jour sur 2 (soit 20 jours environ). Cela représente environ 3kg de fin gourmet lyophilisé !


L'altitude va aller de 3500m à 6000m, le climat peux très rapidement varier entre le jour et la nuit, sans compter que si le mauvais temps s'en mêle... Je dois pouvoir être confort quelque soit la météo ! (environ 3kg de vêtements)


Accessoires :  demi-tente (900g), duvet confort -9°C (1600g), sur-sac étanche (600g), piolet canne + demi-crampons (900g), jetboil + tasses + filtration eau (600g), bâtons (400g), tapis de sol (400g)... Et quelques autres babioles inutiles (frontale, boussole, altimètre, lunettes...) pour un poids de 7kg environ !


Moins de 15kg le tout (sac compris, mais sans eau !)... C'est pas mal, mais ça reste lourd. D'un autre côté, difficile de faire beaucoup mieux quand on sait que je pars en solo et en autonomie pour plus de 30 jours de trek dans l'Himalaya Indien !!!